Utiliser Whatsapp sans numéro de téléphone et sans carte SIM

Petit article très court aujourd’hui car la technique est très simple à mettre en place. Vous devez au préalable vous rendre sur le store qui correspond à votre mobile (App Store ou Google Play) ou directement sur le site de Whatsapp.

Une fois l’installation de l’application terminée, faites une demande d’authentification par SMS.

Au lieu de renseigner votre numéro de téléphone, vous allez vous rendre sur l’un des nombreux sites qui proposent des numéros de téléphone afin de recevoir des sms en ligne.

⚠Information importante⚠

Avant de choisir un numéro parmi la liste, veiller bien à ce que le numéro soit fonctionnel. J’ai fait l’erreur de choisir deux numéros non fonctionnels de suite. Résultat Whatsapp ne voulait plus m’authentifier (il a senti la douille). Il a fallu que je patiente près de 2 heures avant que je puisse recommencer la procédure.

Pour être certain que le numéro soit fonctionnel, cliquez dessus et vérifiez si de nouveaux messages arrivent dessus. Il y a un généralement un horodatage qui vous permet de le vérifier. Si ce dernier ne contient aucun message, ce n’est pas bon signe.

Après avoir choisi un numéro fonctionnel, renseignez le numéro de téléphone dans l’application Whatsapp. Whatsapp vous envoie un numéro d’authentification sur votre vrai-faux numéro de téléphone.

Il ne vous reste plus qu’à renseigner ce dernier. Vous voilà à présent avec un numéro de téléphone fonctionnel et anonyme.

A vous d’en faire bon usage 😈

Laisser un commentaire