Un abonnement de 3 ans pour 88 euros seulement ! Soit 2.45€ /mois.

Gérer les permissions de vos APK sans rootage

APK Permission Remover va vous permettre de faire le ménage dans les permissions. Ça fait longtemps que nous attendions une application (sans avoir rooté son mobile ou sa tablette) qui permet de gérer les permissions des applications un peu trop curieuses à l’instar de certains jeux qui vous demandent votre localisation, l’accès à l’identifiant de l’appelant, à votre journal d’appels, à votre carnet d’adresses et autres permissions qui ne sont en aucun cas utiles au bon fonctionnement du jeu.

Concrètement comment ça fonctionne.

Une fois l’application installée, vous pourrez consulter l’intégralité des applications installées sur votre mobile ou tablette et en cliquant sur l’une d’entre elle, vous pourrez observer les permissions demandées par cette dernière. Il s’agira ensuite de retirer les permissions qui vous semble trop intrusives.

⚠️ Attention

Trop de restrictions empêchera le bon fonctionnement de votre application

Prenez garde à ne pas tomber dans l’excès inverse et de ne laisser aucune permission à l’application, ceci risquerait de fortement perturber son fonctionnement.

Une fois la gestion des permissions  effectuée, vous devez cliquer sur « Save & Re-Install » qui comme son nom l’indique, sauvegardera et réinstallera l’application avec ses nouvelles permissions.

Voir étape par étape la gestion des permissions d’une application, ci-dessous l’application Ciné Gaumont. Pathé.

Et voilà, le tour est joué !

APK Permission Remover est disponible en version gratuite avec bandeau publicitaire ou payante sans pub.

Mise à jour au 13/10/2023

En date du 13/10/2023 l’application n’est plus disponible sur le Playstore. Cependant, je l’avais conservé sur un ancien smartphone et j’ai pu donc l’extraire et vous proposez le fichier apk au téléchargement.
J’ignore totalement si l’application fonctionne toujours Android 11 ou 12. A tester
Les bons plans sont faits pour être partagés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *