Utilisez Google pour télécharger en DDL films, séries …

telecharger-ddl-grace-google

C’est en discutant avec des amis que je me suis rendu compte que peu de personnes utilisaient cette méthode pourtant si simple et bien moins risquée que le téléchargement de torrent ou en P2P, que personnellement j’utilise depuis des années.

Cette méthode consiste à utiliser le pouvoir d’indexation de google et sa capacité de filtrage en utilisant ses opérateurs pour obtenir la fichier vidéo, mp3, zip…que l’on souhaite.

Les opérateurs Google

Les opérateurs de recherche de Google permettent d’affiner la recherche, afin d’obtenir plus rapidement le résultat escompté.

Par défaut, lorsque vous faites une recherche sur google et que vous tapez une expression clé comme

tokyo ville propre

Ce qui signifie que Google va chercher cette expression dans son ensemble mais également chaque mot individuellement (à l’exception de la préposition “en”). De ce fait, s’il trouve simplement tokyo ou ville ou propre  dans le contenu, il le proposera dans ses résultats.

Les opérateurs booléens

Symbole Utilisation
" "
Les guillemets permettent une recherche exacte de l’expression et uniquement dans cette ordre.
Exemple : "Geek Malin"
- Le signe moins est utilisé pour exclure les résultats de recherche incluant un mot ou site précis, précédez ces derniers d’un tiret. Ce caractère est particulièrement utile pour des homonymes tels que “jaguar”, qui peut faire référence à la marque de voiture ou à l’animal.
Exemples : vitesse jaguar -voiture ou pandas -site:wikipedia.org
$ Permet de rechercher des prix.
Exemple : nikon $400
# Permet de rechercher des sujets tendance précédés d’un hashtag.
Exemple : #tbt
@ Permet de rechercher des tags de réseaux sociaux
Exemple : @agoogler
". Si vous mettez des guillemets autour d’un mot ou d’une expression, les résultats n’incluent que les pages où ces mots s’affichent dans le même ordre. N’utilisez les guillemets que si vous souhaitez rechercher un mot ou une expression précise. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’exclure des résultats de recherche utiles.
Exemple : "imagine all the people"
* Lorsque vous ne connaissez pas un terme ou que vous n’êtes pas sûr d’un terme dans votre requête, utilisez un astérisque comme substitut.
Exemple : "un * vaut mieux que deux *"
.. Utilisez deux points sans espace entre des nombres pour voir les résultats qui contiennent les nombres inclus dans cette plage de valeurs.
Exemple : appareil photo 50 €..100 €

Opérateurs de recherche

Opérateur Utilisation
site: Permet de restreindre vos recherches à certains sites ou domaines.
Exemples : jeux olympiques site:lemonde.fr et jeux olympiques site:gouv.fr
related: Permet de rechercher des sites similaires à une adresse Web spécifique.
Exemple : related:lemonde.fr
OR Permet de rechercher des pages qui ne contiennent qu’un terme parmi plusieurs.
Exemple : marathon OR course
info: Permet d’obtenir des informations sur une adresse Web, telles que la version en cache de la page, les pages similaires et les pages qui redirigent vers cette URL.
Exemple : info:google.fr
cache: Permet de consulter une page telle qu’elle s’affichait lors de la dernière exploration Google.
Exemple : cache:univ-paris1.fr

Les footprints ou dorks

Si on adjoint à ces opérateurs des footprints ( terme SEO qui désigne l’empreinte laissée par un script, un CMS, un logiciel…) ou dorks (terme similaire à footprint mais utilisé par les hackers) alors on obtient un mélange détonnant. Juste pour vous donner un exemple de footprint :

powered by IPB + jeux vidéo 

Vous obtiendrez alors une liste de résultat de forum utilisant le gestionnaire de forum Invision Power Board dans lequel on parle de jeux vidéo.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des footprints et des dorks pour le moment, cela fera l’objet d’un autre article car le sujet est vraiment passionnant.

Quelques formules de recherche efficaces

Pour ceux qui ont quelques notions dans la création de site Internet et dans l’hébergement web, vous savez que lorsqu’on créer un répertoire sur un service distant et qu’on n’y place aucun fichier index.html ou index.php et qu’il n’est pas protégé par un fichier .htaccess,  le répertoire est alors visible et consultable de tous.

Par défaut, le serveur et le navigateur créer tout de même une page web dont le titre (meta title) est : Index of / nomdurépertoire et dans le titre texte (balise h1) est Index of/nomdurepertoire.

Place à la pratique

Rendez-vous sur Google et tapez dans la barre de recherche :

parent directory index of french dvdrip

parent-directory-of-french-dvdrip

Vous verrez alors une liste de site web où les termes parent directory of et french dvdrip sont indéxés. Dans la majorité des cas, ça sera des répertoires non protégés (volontairement ou involontairement).


Dans le cas précédent, nous avons demandé la recherche d’un répertoire french dvdrip, mais pouvez aussi ciblé votre recherche sur un terme plus précis. Exemple :

parent directory index of rihanna

parent-directory-of-rihanna

Vous obtenez alors une liste de résultats avec potentiellement une ou plusieurs chansons de rihanna.


Allons encore plus loin.

Si précédemment je vous ai parlé des footprints ce n’était pas sans raison. J’imagine que beaucoup d’entre vous connaissent le site de torrent cpasbien. L’une des particularité de ce tracker est la nomenclature de l’ensemble des fichiers mis à disposition, ils doivent tous faire mention du tracker, généralement sous la forme de : [ www.Cpasbien.pw ] Mon Film.avi et c’est là que ça devient intéressant !

Car si vous tapez :

parent directory index of cpasbien

parent-directory-of-cpasbien

Vous obtenez un paquet de fichiers téléchargés directement depuis le tracker. il s’agit souvent de seedbox ou de serveur configurés comme tels. L’avantage c’est que vous n’êtes pas obligé de passer par votre client torrent et par conséquent pas de risque avec HADOPI.


Vous l’aurez compris, avec parent directory index of + le mot de clé de votre choix, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez. Vous voulez télécharger Photoshop CS6 ? Rien de plus simple

parent directory index of photoshop cs6

parent-directory-of-photoshop

Vous pouvez même essayer de bypasser les ratios des tracker de torrent comme T411 en récupérer le nom du fichier en le rajoutant après parent directory index of + nom du ficher sur le tracker.

Dernière chose, n’effectuer pas un grand de recherches en même temps avec cette technique, cela rend Google nerveux et détecte ça comme du web scraping, il vous faudra alors passer par Captcha pour faire à nouveau des recherches.

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Un geek a réagi à “Utilisez Google pour télécharger en DDL films, séries …

  1. Thomas Bruckert

    Super article !

    Je regarde beaucoup de séries (plus ou moins légalement) et c’est vrai que je n’ai jamais pensé à utiliser cette technique ^^
    Et pourtant c’est vraiment pratique et c’est moins bridé que sur les sites de DDL où tu télécharges à 30ko/sec !

    Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *