Recevoir un SMS virtuel en ligne

Aujourd’hui la moindre création de compte en ligne ou même chez une commerçant est prétexte à récupérer votre numéro de téléphone. Non content de nous pourrir nos boites mails avec des messages publicitaires (les fameux SPAM), nos téléphones portables sont leurs nouvelles cibles. Que ce soit Google, Twitter, Facebook, Yahoo ou même des sites marchands ils veulent tous valider la création de compte pour des raisons de “sécurité” avec un envoi d’un SMS.

Si dans un certains cas, votre numéro de téléphone ne sera pas utilisé a des fins commerciales, dans d’autres vous risquerez rapidement de recevoir des SMS publicitaires non sollicités.

Bloquer les SMS indésirables

sms-spamVous pouvez naturellement bloquer les SMS indésirables depuis les options de votre smartphone ou signaler auprès de 33 700 le numéro de téléphone qui vous transmet des SMS non sollicités.

Le problème, c’est que vous risquez de renouveler cette opération régulièrement, car les SPAMMEURS utilisent plusieurs numéros et en changent autant de fois que cela s’avère nécessaire.

Utilisez un numéro temporaire pour recevoir un SMS

L’autre solution consiste à utiliser un numéro temporaire pour recevoir un ou plusieurs SMS.

Attention, autant vous prévenir tout de suite, il ne faut rien de confidentiel dans ce SMS, car il pourra être lu de tous, voir la capture d’écran ci-dessous.

receive-free-sms

Comme vous le pouvez le constater sur la capture ci-dessus, la plupart du temps, les SMS temporaires sont utilisés pour des activations de compte. L’ennui, c’est qu’un numéro de téléphone peut être attaché à un seul compte.  De ce fait, si un autre utilisateur a déjà utilisé ce numéro pour activer un compte, vous devrez vous en trouver un autre, et le problème c’est qu’il y en a pas pléthore des numéros temporaires.

Même s’ils sont renouvelés de temps à autre, il faudra être très réactif !

Les sites pour recevoir les SMS en ligne

ReceiveSmsOnline.net

receive-sms-online-snapReceiveSmsOnline.net  est quasi identique à FreeOnlinePhone.org, mais propose 6 numéros actifs différents pour recevoir des SMS, principalement en Amérique du Nord. Petit plus, il possède également une application pour Android et permet de consulter les numéros de SMS inactifs.

ReceiveFreeSms.com

receive-free-sms-snapReceiveFreeSms.com propose près de 30 numéros de SMS gratuits de plusieurs pays différents : USA, Grande-Bretagne, Brésil, Allemagne, Russie, France, Canada, Australie, Hongrie, Espagne, Hong Kong… Vous pouvez également acheter un privé à partir de 7 USD.

Receive-sms-online.info

receive-sms-online-info-sshot

Receive-sms-online.info est l’un des sites pour recevoir des SMS gratuitement les plus utilisé. Il propose quasi en permanence 15 numéros de téléphone en provenance du Royaume-Uni, Allemagne, France, USA, Roumanie, Russie, Italie, Espagne, Pologne et Israël.  Du fait sa popularité, la plupart des numéros de téléphone ont déjà été utilisés pour les réseaux sociaux et sont donc inutilisables pour ces derniers.

Receive-Sms-Now.com

receive-sms-now-snap

Receive-Sms-Now.com met à disposition gratuitement une dizaine de numéros de téléphone pour recevoir des SMS, sans inscription. Il propose également l’achat de numéro privé à partir de 7 USD le pack. Comme avec la plupart de ces sites, il est fortement recommandé d’avoir un bloqueur de publicité, car elles sont omniprésentes.

Receive-Sms-Online.com

receive-sms-online-shotReceive-Sms-Online.com est probablement l’un des sites de SMS en ligne gratuit le plus laid, mais qui fait le job. Pas moins de 9 numéros de SMS gratuits principalement de Russie, Ukraine et Pologne.

FreeOnlinePhone.org

free-online-phone-snap

FreeOnlinePhone.org  propose 7 numéros de téléphone : 2 numéros au Canada, 2 numéros au Royaume-Uni, 2 numéros aux USA et 1 numéro en Suède.

 

Receive-sms.com

receive-smsReceive-SMS.com propose au moment où j’écris ces lignes 6 numéros gratuits uniquement des numéros de téléphone US. Mais les numéros changent, et lors de mes précédentes visites, il y avait dans la liste des numéros Britannique et Suédois.  Vous pouvez moyennant finance acheter un pack du numéro de téléphone à partir de 36 USD, pour une utilisation normale, cela présente aucun intérêt.

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

3 geeks ont réagis à “Recevoir un SMS virtuel en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *