Les meilleurs sites pour trouver des serials et keygen !

Avant d’aller plus loin, vous ne savez peut-être pas tous ce que nous nommons serials et keygen.

Serial

Un serial est un numéro série ou clé d’activation de produit numérique, généralement un logiciel. Il est la plupart du temps unique, et s’obtient lorsque vous achetez une licence d’un produit numérique afin de jouir pleinement de l’ensemble des fonctionnalités et de mises à jour contrairement aux versions de démonstration.

Keygen

Le mot keygen est la concaténation de deux mots anglais key qui signifie Clé et Gen (pour Generator) qui signifie générateur. Le keygen est donc un générateur de clés. L’avantage d’un keygen est qu’il permet de générateur un très grand nombre de clés et ainsi de pouvoir déployer le produit numérique sur plusieurs postes sans risquer de se retrouver avec une clé d’activation (serial) déjà activée ou obsolète.

Note : L’utilisation de serial est quelque peu désuète, la plupart du temps les “versions piratées” sont accompagnées d’un crack souvent nommé patch qui vient écraser l’exécutable d’origine. Toutefois, l’utilisation d’un serial est plus bien sûre que celle d’un crack qui cache souvent des malwares (logiciels malveillants), à l’instar des ransomware, trojan, virus, ver

Leur utilisation est-elle légale ?

Hmmmm… Clairement non ! Mais ça, vous le saviez déjà.

Les conséquences : Lourde amende pouvant être accompagné d’une peine de prison. En réalité, en tant que particulier vous ne risquez pas grand chose. Les éditeurs s’intéressent davantage aux professionnels qui utilisent le logiciel de façon frauduleuse qu’aux particuliers.

Après il faut garder à l’esprit que le développement d’une application coûte énormément d’argent en recherche et développement ainsi que de nombreuses heures de travail. Donc si après si vous avez obtenu satisfaction d’un produit numérique que vous avez pu utilisé en version complète grâce à un serial ou keygen : faites vous plaisir et récompensez les développeurs en achetant une version officielle sur laquelle vous bénéficierez des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités.

Dernier point important

Votre ordinateur ne risque rien si vous utilisez un serial, il ne s’agit que d’une clé d’activation sous forme de texte. En revanche, il n’est pas rare de voir des chevaux de troie (trojan) ou même des vers (worms) derrière un keygen. Je vous recommande donc la plus grande prudence avant de les exécuter.

Je vous invite à d’abord les scanner avec votre antivirus, puis à l’exécuter dans une sandbox à l’instar de sandboxie afin d’isoler le keygen de votre système d’exploitation.

Les meilleurs sites de serials et keygen

Serial.Ws

serialwsProbablement le plus connu d’entre tous. Ce site est en ligne depuis 2001 est continue d’être mis à jour régulièrement par ces utilisateurs. On appréciera la note attribuée à chaque serial permettant en coup d’oeil se savoir si le serial fonctionne toujours.

SerialBay

SerialBaySerialBay tombe peu à peu en désuétude. Le site n’est plus mis à jour aussi souvent qu’auparavant. On y trouve toutefois des serials encore valables !

YouSerials

youserialsA l’instar de SerialBay, YouSerials connait le même sort et il y a peu d’ajouts récents. Sa base de donnée reste tout de même conséquente.

KeyGenNinja

keygenninjanAnciennement KeyGenGuru, le site a su conserver ses couleurs bien dégueulasses. Comme ses deux prédécesseurs, vous aurez davantage de chance de trouver un serial pour Photoshop CS5 (v.12) que pour Photoshop CC 2018 (v.19). Il reste malgré tout une bonne référence, même si les couleurs sont à chier.

SmartSerials

smartserialsSmartSerial propose plus ou moins les mêmes serials que les sites précédemment cités. Il n’apporte rien de plus que les autres à l’exception de son forum sur lequel on peut formuler des requêtes concernant un serial et éventuellement trouver un serial sur le forum qui n’a pas été saisi dans la base de donnée du site.

SerialsBe

serialsbeTout comme Serial.Ws, Serials.Be est continuellement mis à jour. Même s’il est difficile de trouver des serials pour des logiciels récents qui fonctionnent, car les éditeurs ne valident plus uniquement par le biais d’un simple serial. On y trouve encore quelques pépites. Les serials sont notés et on repère très vite ceux qui ne fonctionnent pas ou qui sont obsolètes.

KeyGen.ru

keygenruVous parlez Russe ? Tant mieux, le site est presque entièrement dans la langue de Poutine. Ce site ne se limite pas au serial, mais au également au KeyGen, au Crack et Patch. Donc, rappelez-vous ce que j’ai dit plus haut quant à l’exécution d’un Keygen, d’un Crack ou d’un Patch. La prudence est mère de sûreté.

KeyGens.pro

Bon le site est définitivement moche et sa base de donnée est loin d’être la meilleure. Mais il fallait bien compléter ce top. Vous pourrez toujours y tenter votre chance si vous n’avez pas trouver ce que vous cherchiez chez les autres.

Conclusion

Si malgré ces sites vous ne trouvez pas de numéro de serial ou de keygen, vous pouvez toujours utiliser Google et ses opérateurs pour en trouver un, en saisissant par exemple :

Parent Directory Index of "Photoshop CC 2018"

N’oubliez pas de garder à l’esprit qu’une version payante ne présente aucun risque pour votre machine (absence de virus, de cheval de troie…), que vous bénéficierez de mise à jour et de nouvelles fonctionnalités. Enfin, vous aurez bonne conscience et serez en conformité avec la loi.

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Un geek a réagi à “Les meilleurs sites pour trouver des serials et keygen !

  1. I Love Tokyo

    Merci pour cette liste, car le serial n’est plus trop dans l’air du temps. On lui préfère le crack, mais hélas qui sont très souvent vérolés par dans les meilleurs des cas des adwares, dans le pire des virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.