Les 10 meilleurs sites multi uploaders pour héberger vos fichiers en miroir

meilleurs multi uploaders

Il y a plusieurs manières d’héberger et de partager un fichier, la plus connue d’entre toutes est certainement l’utilisation du réseau BitTorrent. Si son efficacité n’est plus à prouver, il y a toutefois deux inconvénients à cette méthode. Le premier inconvénient est l’obligation d’utiliser un client BitTorrent (µTorrent, qBitTorrent, PicoTorrent,…). Le second est plus critique : c’est un réseau très surveillé par les autorités de régulation, et il n’est pas rare de recevoir un courrier avec l’en-tête HADOPI lorsqu’on utilise ce type technologie.

Le DDL “Direct DownLoad” ou téléchargement en direct

Avec l’avènement des connexions à haut débit, de nombreux services comme feu Megaupload et Rapidshare ont vu le jour, aujourd’hui tous deux disparus. Mais bien d’autres ont pris la relève avec plus ou moins de succès.

L’avantage avec cette méthode est l’absence de client obligatoire et la difficulté qu’ont les autorités à suivre le contenu partagé. L’inconvénient, c’est que vous êtes souvent bridé dans l’upload et dans le download sauf si vous souscrivez à un service premium. L’ennui ce que tout le monde n’utilise pas le même hébergeur de fichier et au cumulé, vous pouvez vite vous retrouver à devoir payer des dizaines de service premium.

Les débrideurs

Les débrideurs proposent un service de résolution de liens classiques (gratuits) en liens premium sans avoir à souscrire à un abonnement premium auprès de l’hébergeur. Ce qui est le cas par exemple avec ALL DEBRID, dont j’avais rédigé un article pour avoir un compte premium ALL DEBRID gratuit pendant 7 jours.

Uploader vos fichiers chez tous les hébergeurs DDL en une fois

Le principal inconvénient de l’hébergement de fichier sur chez des hébergeurs en Direct Download, et l’obligation de se rendre sur chaque plateforme et télécharger chaque fichier un à un : Cela devient vite fastidieux. Heureusement il existe des sites “Multi Uploader” qui vous permettent d’héberger vos fichiers chez des dizaines hébergeurs de téléchargement en direct en une seule fois !

Les 10 meilleurs multi uploaders + 3 en bonus

MultiFileMirror

multifilemirrorVous avez le possibilité de mettre en ligne un fichier  de 500 Mo max depuis le site sans être obligé de vous inscrire chez 12 hébergeurs différents.

Si vous créez un compte, vous pourrez héberger vos fichiers chez 37 hébergeurs différents, et aurez la possibilité de les mettre en ligne via un client FTP, ou depuis un serveur distant. Enfin vous aurez aussi la possibilité de “leecher” une URL, c’est à dire que récupérer un fichier déjà hébergé sur une autre plateforme sans à avoir télécharger le fichier en amont.

Notez que vous ne pourrez pas charger plus de 5 fichiers à la fois sans vous inscrire et ce que ce nombre passe à 10 lorsque vous créez un compte gratuit.

Enfin, le site propose une application pour Windows pour la mise en ligne de vos fichiers (inscription obligatoire).

Visiter MultiFileMirror


MirrorAce

mirroraceContrairement à MultiFileMirror, MirrorAce ne bride pas le téléversement de fichier à 500 Mo par fichier. Le volume dépend de l’hébergeur, il peut être de 250 Mo jusqu’à 10 Go.

Vous pouvez uploader vos fichiers chez près de 15 hébergeurs sans créer de compte.

Si vous créez un compte gratuit, vous pourrez utiliser jusqu’à 20 hébergeurs, ainsi que le gestionnaire de fichiers “file manager”.

Notez qu’il y a une 3ème forme de compte, le compte webmaster qui permet de profiter sans limite et sans publicité du service. Il suffit d’en faire la demande auprès de l’équipe de MirrorAce. Toutefois, votre site doit répondre à un certain nombre de critères pour être accepté.

Une fonction leech est en cours de réalisation.

Visiter MirrorAce


ExoShare

exoshare

Vous avez le possibilité de mettre en ligne à 10 reprises des fichiers chez 12 hébergeurs sans créer de compte . Si vous souhaitez uploader plus de 10 fois et chez près de 70 d’hébergeurs, vous devrez créer un compte gratuit chez ExoShare.

La limitation de la taille des fichiers est celle fixée par les hébergeurs eux-même, elle peut atteindre 10 Go.

Notez que pour certains hébergeurs, exemple : Mega.co.nz, Google Drive ou bien encore DepositFile, il sera requis vos identifiants propres à ses comptes pour charger des fichiers dessus.

La fonctionnalité remote upload est également proposée chez ExoShare.

En revanche pas de leech ni d’application pour gérer ses uploads.

Visiter ExoShare


Go4Up

go4upGo4Up vous offre la possibilité d’uploader jusqu’à 10 fichiers pour un volume maximum de 20 Go chez près de 40 hébergeurs différents.

La taille maximum des fichiers dépend directement de l’hébergeur et, est comprise entre 500 Mo à 10 Go.

La fonctionnalité remote upload est également proposée chez Go4Up.

Vous avez également la possibilité d’utiliser l’API de Go4Up, ce qui peut s’avérer très pratique pour les webmasters qui souhaitent automatiser les tâches. Cette fonctionnalité est activée après la création d’un compte gratuit.

Visiter Go4Up


UploadMagnet

uploadmagnetVous pouvez téléverser des fichiers depuis votre ordinateur ou depuis un serveur distant (uniquement si vous créez un compte gratuit). La taille des fichiers autorisée dépend de l’hébergeur sélectionné.

Vous aurez le choix parmi 12 hébergeurs sans créer de compte et parmi 22 si vous créez un compte gratuit.

Vous pourrez mettre en ligne jusqu’à 10 fichiers en une seule fois (12 avec compte). Les fichiers mis en ligne sont vérifiés par VirusTotal, un gage de sécurité pour ceux qui veulent les télécharger.

A noter qu’ UploadMagnet propose un programme d’affiliation, dans le cadre de création de compte premium via votre lien d’affilié.

Important : Le service proposé est limité à 5000 Mo par jour pour les comptes gratuits et 2000 Mo pour les utilisateurs non enregistrés. Seuls les utilisateurs peuvent bénéficier d’un service complet.

Visiter Upload Magnet


MirrorCreator

mirrorcreator

Vous avez le possibilité de mettre en ligne un fichier  de 500 Mo max depuis le site sans être obligé de vous inscrire chez 12 hébergeurs différents sans création de compte.

La création de compte vous permet de renseigner vos identifiants de vos comptes de type Depositfiles ou Uploaded et ainsi de pouvoir continuer à profiter des avantages liés à ses comptes.

La fonctionnalité remote upload est également proposée chez MirrorCreator.

Vous pouvez notifier par e-mail la personne de votre choix de la présence du fichier à la fin de l’upload et en protéger l’accès par un mot de passe.

Visiter MirrorCreator


MultiUp

Vous pouvez téléverser des fichiers depuis votre ordinateur ou depuis un serveur distant. La taille des fichiers autorisée dépend de l’hébergeur sélectionné.

Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de télécharger des fichiers depuis un fichier Torrent ou Magnet. Cette fonctionnalité n’est disponible qu’après avoir créer un compte.

Vous pouvez uploader vos fichiers chez 12 hébergeurs sans créer de compte. Après avoir créer un compte, vous pourrez utilisez 39 hébergeurs, dont certains nécessiteront une création de compte auprès de l’hébergeur en question (exemple Uploaded).

Visiter MultiUp


Embed Upload

embeduploadEmbed Upload est l’un des moins généreux en terme d’hébergeurs. En effet, il propose par défaut seulement 4 hébergeurs de fichier avec un upload minimum à 1021 Mo et maximum à 3147 Mo.

En créant un compte, vous pourrez charger vos fichiers chez 14 hébergeurs en tout et pour tout.

Enfin pourrez téléverser des fichiers soit depuis votre ordinateur ou depuis un serveur distant.

Visiter Embed Upload


MirrorsUp

mirrorsupVous avez le possibilité de mettre en ligne un fichier  de 400 Mo max depuis le site sans être obligé de vous inscrire chez 12 hébergeurs différents.

Si vous créez un compte, vous pourrez héberger vos fichiers chez 21 hébergeurs différents et d’utiliser la fonction remote upload pour charger des fichiers depuis un serveur distant.

MirrorsUp propose également une application windows (file manager) pour gérer l’envoi de fichier.

Visiter MirrorsUp


GigaMirror

Vous avez le possibilité de mettre en ligne un fichier  de 400 Mo max depuis le site sans être obligé de vous inscrire chez 8 hébergeurs différents.

Si vous souhaitez augmentez le nombre d’hébergeur, 47 au total, il vous faudra créer un compte.

Notez qu’une publicité apparait sur le lien généré suite à la fin de l’upload. GigaMirror vous propose de récupérer une partie des bénéfices grâce à son programme de fidélité rémunérateur à hauteur de 1 USD pour tous les 1000 points. Vous collectez un point à chaque téléchargement.

La fonctionnalité remote upload est également proposée chez GigaMirror.

Vous pouvez notifier par e-mail la personne de votre choix de la présence du fichier à la fin de l’upload.

Visiter GigaMirror


MaxMirror

maxmirror

Vous avez le possibilité de mettre en ligne un fichier  de 400 Mo max depuis le site sans être obligé de vous inscrire chez 6 hébergeurs différents sans création de compte.

Si vous créer un compte, vous pourrez uploader des fichiers de 1024 Mo chez 9 hébergeurs différents parmi les 47 proposés au total.

MaxMirror vous propose de vous rémunérer pour chaque téléchargement. Chaque téléchargement vous rapporte 1 point, dès que vous atteignez 500 points vous gagnez 1 USD.

La fonctionnalité remote upload est également proposée chez MaxMirror.

Vous pouvez notifier par e-mail la personne de votre choix de la présence du fichier à la fin de l’upload.

Visiter MaxMirror


MultiMirrorUpload

multimirrorupload

MultiMirrorUpload vous offre la possibilité d’uploader des fichiers chez près de 18 hébergeurs. La limite de taille de fichier dépend de l’hébergeur, avec une taille max de 10 Go (uniquement si vous créez un compte).

MultiMirrorUpload ne propose pas de fonctionnalité remote ou leech, ni même d’application.

A noter que le liens générés sont auront accessibles après un compte à rebours de 30 sec affichant de la pub, ce qui pourra peut-être en rebuter plus d’un.

Visiter MultiMirrorUpload


UpMirror

upmirror

Vous avez le possibilité de mettre en ligne un fichier  de 200 Mo max depuis le site sans être obligé de vous inscrire chez 10 hébergeurs différents.

Si vous créez un compte, vous pourrez héberger vos fichiers chez 23 hébergeurs différents et d’utiliser la fonction remote upload pour charger des fichiers depuis un serveur distant.

Vous pouvez notifier par e-mail la personne de votre choix de la présence du fichier à la fin de l’upload.

Visiter UpMirror

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *