Définition d’un proxy – Bonus : liste de proxy gratuit

Proxy

Définition d’un proxy

S’il on en croit le petit Robert, encore que, que peut-il connaitre des proxies à son âge… Le proxy est un dispositif informatique servant d’intermédiaire entre les ordinateurs d’un réseau privé et Internet.

On peut se servir d’un proxy comme pare-feu ou comme serveur de cache, mais les particuliers s’en servent généralement pour masquer leur adresse IP et ainsi surfer anonymement. 

Ils sont également très prisés des spammeurs, et des spam-indexeurs qui les utilisent à travers des logiciels comme Scrapebox, NoHand SEO, Scrapjet, Xrummer, LFE…

Une image valant mieux qu’un long discours,voici le concept :

definition-proxyDans le schéma ci-dessus le réseau privé 1 passe le proxy pour accéder à Internet, en transitant par le proxy, il prend l’IP de ce dernier et sera donc sur l’Internet avec cette adresse IP, masquant totalement son adresse IP d’origine. En revanche, les ordinateurs du réseau privé 2 sont directement connecté à l’Internet (via leur routeur ou leur box), leur adresse est visible de tous.

Avantages

Surfer anonyme

Le principal avantage est de pouvoir surfer anonymement, c’est indéniable, la plupart des internautes l’utilise pour ça.

Contourner la Géolocalisation

Il permet de bypasser les restrictions appliquées à un pays. Exemple concret, lorsque que vous êtes au Japon, vous ne pouvez pas accéder à des sites de replay comme M6Replay, car M6 restreint volontairement l’accès aux seules IP françaises.

En passant à travers un proxy français vous faites sauter cette restriction.

Téléchargement de torrent masqué

Même si Hadopi reste une vaste blague, le service reste toujours actif et des utilisateurs continue de recevoir des lettres d’avertissement. En configurant un proxy sur votre client torrent, vous pourrez télécharger à loisirs sans lancer de traces 😀 .

Il existe encore bien d’autres avantages, comme la génération de trafic web (un générateur de fake trafic est disponible dans le bonus à télécharger) bidon grâce une liste de proxy ou création de multi-comptes sur des sites ou une restriction par IP est appliquée.

La gratuité

Il existe énormément de proxy gratuit, en revanche leur qualité diffère de manière assez significative avec ceux qui sont payants.

Inconvénients

La lenteur

Le principal inconvénient est sa lenteur, en effet, votre trafic transitant par un proxy qui n’est pas forcément près de chez vous, les paquets d’information emprunte donc une route plus longue que si vous étiez en direct avec le site ou le serveur sur lequel vous êtes connecté.

De plus, tous les proxies ne se valent pas, certains sont extrêmement lents aux vues de leurs caractéristiques techniques.

Le prix

Certains proxies sont payants, leur qualité est très nettement meilleure mais à ce compte là, il faut peut-être réfléchir au choix d’un VPN plutôt qu’à celui d’un proxy. Tout dépend du prix, mais au delà de 40 euros par an, passez sur un VPN.

Des IP connus de tous

Hélas, beaucoup de sites et d’applications connaissent les IP des proxies, et de ce fait sont détecter comme tels. Le site ou l’application peut être alors inaccessible tant que vous passez par un proxy.

Liste de proxies gratuits

Peu importe l’utilisation que vous ferez du proxy, nous vous proposons une liste de proxies actifs et testés en ce jour.

Pour récupérer la liste de proxies à télécharger, cliquez sur le bouton J’aime.

[like-gate]
http://adf.ly/rznKQ
[/like-gate]

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

2 geeks ont réagis à “Définition d’un proxy – Bonus : liste de proxy gratuit

  1. Seb

    J’utilise Ccrypto VPN, qui fonctionne bien, mais qui a vraiment des débits pourris (je n’atteins jamais les 1Mo/s, c’est quand même pas folichon…), sur une connexion à 13Mo/s… Donc bon, lol le « 1Gbps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *