U310 Keyboard PC : Un pc dans un clavier

Historique

U310 Keyboard PCQuand Shuttle a sorti ses premiers barbones, nous étions impressionnés par la miniaturisation du boitier de la carte mère. Derrière d’autres constructeurs comme HP  ou Dell ont sorti des boitiers slim.

Ce fut au tour d’Apple de réduire l’espace occupé par l’ordinateur en intégrant l’unité centrale dans l’écran sur sa gamme iMac. Apple a récidivé avec son Mac mini, qui occupe un minimum de place, faisant passé les barbones de Shuttle pour des mastodontes.

Après l’écran, le clavier

Nous aurions pu attendre Apple sur ce périphérique, mais c’est Diablotek, fabricant davantage connu pour ses alimentations qui a relevé le pari de faire tenir un PC dans un clavier.

La configuration n’a évidemment rien d’extraordinaire, car pour faire tenir l’ensemble dans un clavier, Diablotek a du faire quelques concessions :

  • Intel Atom D525 1.8GHz (Dual core)
  • 2Go DDR3
  • 500 Go

U310 Keyboard PC ConnectiqueCôté connectique, vous pourrez bénéficier de 4 ports USB ce qui est plutôt un bon point. En revanche pas de port DVI ou Display Port, il faudra vous contenter d’un bon vieux port VGA.

En ce qui concerne les interfaces réseau, vous pourrez vous connecter soit en ethernet via le port RJ 45 situé sur la face avant du clavier ou  en wifi compatible 802.11 b/g/n.

Toujours pour des raisons évidentes de place, l’alimentation est externe est délivre uniquement le minimum requis pour faire tourner la machine, sachant que le processeur embarqué est l’un des moins énergivore avec une consommation en dessous des 17.5 watts. L’alimentation déporté a un autre avantage, celle d’un ordinateur relativement silencieux, un peu à l’image des Mac, un nuisance mesurée à moins de 26dB.

L’ensemble est livré avec une souris USB, manuel, pilote d’installation et haut-parleurs intégrés.

Enfin, pour obtenir un prix serré, le système d’exploitation est une distribution Linux, rien ne vous empêche d’y coller un Windows par la suite.

u310 Keyboard PC u310 Keyboard PC u310 Keyboard PC u310 Keyboard PC u310 Keyboard PC

Où se procurer ce produit ?

Amazon

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *