Transformez votre ordinateur portable ordinaire en un appareil à écran tactile

AirBar 15 pouces

Depuis près d’une décennie les écrans tactiles ont envahi le marché du numérique reléguant les écrans traditionnels, sous-entendu non tactiles, à des reliques datant d’un autre temps. Depuis quelques années de nombreux ordinateurs portables intègre un écran tactile c’est notamment le cas des ordinateurs Lenovo Yoga et de certains Chromebook.

Que les possesseurs d’ordinateurs non tactiles se rassurent, grâce un gadget révolutionnaire développé par la firme Suédoise Neonode Inc, il suffit de simple de connecter ce dispositif à votre ordinateur portable ordinaire pour le transformer en ordinateur à écran tactile ! 

La AirBar transforme votre ordinateur portable ordinaire en un appareil à écran tactile

Le concept

Il s’agit d’un périphérique Plug and Play équipé d’une prise USB qui vient se fixer au bas de votre écran à l’aide de son support magnétique. Grâce à la technologie zForce Air™ développé et breveté par Neonode Inc la AirBar est capable de reproduire l’interaction que vous auriez avec un véritable écran tactile.

AirBar Package

ACHETER UNE AIRBAR

La technologie de la AirBar

Sans rentrer dans des détails qui dépassent notre compréhension, la technologie de la AirBar utilise des champs d’onde lumineuse qui sont ensuite interprété en signaux compréhensibles par votre ordinateur pour être transformé en action : cliquer, glisser, défiler, pincer et écarter pour zoomer et dézoomer…

AirBar 15 pouces

La AirBar s’adapte elle sur tout type d’ordinateur ?

Initialement développé pour PC et Chromebook, la firme Suédoise a annoncée lors du dernier CES de Las Vegas en Janvier 2017 la production d’une AirBar pour MacBook.

Est-ce que la AirBar est compatible avec tous les résolutions d’écran ?

Pour le moment seuls les résolutions suivantes sont concernées :

  • 13.3 pouces
  • 14 pouces
  • 15.6 pouces

Combien coûte la AirBar et où se la procurer  ?

Le prix varie selon la résolution de votre écran. Le constructeur annonce un prix entre 69 USD à 99 USD .

En réalité, la résolution 15.6 pouces étant la plus courante et donc la plus demandée, est proposée un prix souvent inférieur, actuellement 79 USD alors que les résolutions moindre à l’instar de 14 pouces et 13.3 pouces sont souvent dans la fourchette haute, voire même plus cher que le prix conseillé.

En France il faudra débourser ( à ce jour)  :

Vous pouvez vous procurer la AirBar sur Amazon France ou Amazon USA. Attention toutefois aux frais de port et frais de douanes qui viendront se rajouter au prix si vous commandez sur Amazon USA.

Pour le moment, le site officiel de la AirBar ne permet de directement les acheter mais de vous enregistrer sur une liste.

La AirBar fonctionne même avec des gants

Comment configurer votre AirBar rapidement

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *