Mot de passe le plus utilisé en 2013 est…

PasswordL’entreprise Splashdata, fournisseur d’applications de gestion de mots de passe, a dévoilé la liste des 25 mots de passe les plus populaires en 2013.

Le mot de passe que vous utilisez le plus souvent dans votre vie au quotidien est-il le plus sûr? Pour le savoir, il est intéressant de se plonger dans la liste des mots de passe les plus utilisés en 2013 qui vient d’être publiée par Splashdata, un fournisseur d’applications de gestion de mots de passe.

D’après son enquête, le mot de passe «123456» détrône pour la première fois «password», qui était jusqu’à présent le mot de passe le plus utilisé. La troisième place est occupée par «12345678».

La liste épingle également des mots de passe établis avec des suites de chiffres identiques comme «111111» (7ème) et «000000» (25ème) ou encore avec l’ordre de disposition des touches sur nos claviers d’ordinateurs : «qwerty» (4ème) et «azerty» (23ème).

Au-delà des mots de passe les plus “classiques”, il y a également quelques curiosités : «iloveyou» (9ème), monkey (17ème) ou encore trustno1 (24ème).

Le mot de passe admin (souvent utilisé par les administrateurs système) est également très utilisé (12ème).

Un liste établie suite à des vols de fichiers et des failles de sécurité

Splashdata indique avoir réalisé cette liste en se basant sur deux sources : la première concerne des fichiers contenant des millions de mots de passe volés (en majorité anglo-saxons) qui furent postés en ligne en 2013 et la deuxième sur une publication des 100 mots de passe les plus utilisés par les utilisateurs d’Adobe fournie par l’agence de sécurité Stricture Consulting Group. Cette publication avait vu le jour l’an dernier, au mois d’octobre, après l’exploitation d’une faille de sécurité de l’éditeur américain, par des hackers, qui a permis de révéler les données de 38 millions d’utilisateurs.

Lire la suite sur Geeko

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *