EasyCap : Carte d’acquisition Vidéo USB

Capture vidéo

EasyCap USB 2.0

Donnez une seconde vie à vos cassettes vidéo !
EasyCap est une carte d’acquisition vidéo basée sur le même principe que les Dazzle mais 5 à 6 fois moins cher. En effet, les cartes d’acquisition Dazzle sont proposées généralement à partir de 50 euros dans ces versions basiques, et peuvent dépasser la centaine d’euros pour les plus abouties.

En revanche, pour une carte d’acquisition vidéo EasyCap il ne vous en coûtera que 8,99 dollars US chez DealExtreme ou 11.99 euros chez Amazon. La carte se présente sous la forme d’une clé USB  avec des entrées RCA (audio LR et vidéo), ainsi que S-Vidéo. Elle est livrée avec une suite logiciel signée Ulead qui vous facilitera l’acquisition, le montage et l’export des vidéos.

Compatible pleinement avec Windows XP, Vista et Seven 32 bits, nous avons rencontrés quelques difficultés pour la faire fonctionner un Windows 7 64 bits, mais après quelques recherches nous avons trouvé les drivers que vous pourrez télécharger ici.

Cette carte d’acquisition vidéo existe également pour Mac OsX, toutefois le prix est un peu moins abordable que pour les utilisateurs de Windows, il faudra compter environ entre 20 et 25 USD.

Où se procurer ce produit ?

Amazon Pixmania Deal Extreme

 

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *