Master Lock e-One : le premier cadenas électronique GP

Master Lock e-OneAvec le Master Lock E-one les cadenas mécaniques de pépé et mémé seront bientôt que de vieux souvenir, en tout cas c’est le pari du fabricant Master Lock qui propose le premier cadenas électronique à écran tactile destiné au grand public.

Quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à un cadenas traditionnel ?

Quand les cadenas à code à chiffres traditionnels offrent 1000 possibilités le Master Lock E-One offre plus d’un million de combinaison.

En effet, le dispositif prend forme d’une combinaison de 4 à 12 positions, sachant qu’une position équivaut à elle seule à un mouvement directionnel, à un chiffre ou à une lettre.

L’écran rétroéclairé tactile rend l’ouverture plus simple. Très élégant avec son habillage en zinc et des dimensions (55 mm de diamètre et une anse de 7mm) qui permettent une utilisation variée, il sera sécurisé un casier de vestiaire, une valise ou la porte d’une cave…

Autre dispositif intéressant intégré dans le cadenas, la possibilité de programmer 3 codes invités qui permettent de déverrouiller le cadenas sans leur communiquer la combinaison principale.

Il n’y a réellement que deux inconvénients à ce type cadenas, le premier est tout naturellement le prix. Un cadenas traditionnel de cette taille est compris entre 5 et 15 euros, selon le constructeur et la qualité des matériaux.

Le second inconvénient est lié au fait que ce cadenas comporte des éléments électroniques notamment l’écran tactile, ce que le rend sensible à l’humidité et aux températures extrêmes contrairement à cadenas classique.

Coffre fort numérique

Pour les éternels étourdis, nous vous recommandons d’enregistrer votre code sur le site web du constructeur (MasterLockVault.com) qui fera office de coffre-fort numérique. Avec le numéro de série de votre cadenas, vous pourrez créer un compte et  profiter d’un espace de stockage sécurisé pour stocker votre mot de passe et autres données confidentielles.

Le Master E-Lock One est commercialisé au prix de 30 euros, mais du fait qu’il soit récent et encore peu commercialisé dans la grande distribution, beaucoup de boutique en ligne le vendent plus cher que le prix conseillé.

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *