Drone Parrot AR 2.0

Drone Parrot Deux ans après sont lancement au CES 2010, l’AR Drone revient encore plus fort avec un nouveau design plus stylé et des caractéristiques techniques encore meilleures. Ce quadricoptère pilotable via un iPhone, iPod touch, iPad ou androphone est un pur bijou pour geek et pilote en herbe !

Equipé d’une caméra HD 720p

Gavé de nouveauté tout en gardant un poids plume

Avec son design beaucoup plus racé, simple et plus aérodynamique, le quadricoptère Parrot AR Drone 2 possède un look ravageur que soit avec ou sans la carène extérieure. Mais c’est techniquement que l’AR Drone 2 frappe fort. En effet ce quadricoptère est désormais équipé d’une caméra frontale filmant en HD 720p (1280×720 pixels). La caméra est également mieux stabilisée donnant une impression de fluidité de vol plus importante et permettant des vidéos bien moins saccadées.

Vous pourrez recevoir les vidéos sur votre smartphone via la connexion WiFi (a/b/g/n) ou brancher une clé USB sur l’AR Drone pour enregistrer directement dessus et profiter d’une meilleure bande passante pour le pilotage de votre engin.

Cette nouvelle version est également dotée d’un capteur de pression qui lui permet de voler plus haut et d’un magnétomètre pour s’orienter de façon autonome.

Mais ce n’est pas tout puisque la partie logicielle a elle aussi eu le droit a un petit lifting et de nouvelles fonctionnalités. En plus d’enregistrer des vidéos l’AR Drone 2 peut prendre des photo. Pour les réalisateurs en herbe, il intègre une fonction de pilotage automatique qui lui permet de filmer selon une trajectoire prédéfinie. Au niveau du pilotage en plus d’un vol a référence relative comme sur l’AR Drone, cette nouvelle version est également pilotable suivant une référence absolue. Dans les faits quand vous inclinez votre smartphone en avant, votre quadricoptère ne va plus seulement partir en avant, il va également suivre la direction vers laquelle votre smartphone est orienté.

Un pilotage intuitif

Évolution de taille, vous n’avez plus de télécommande fournie, c’est votre iPhone ou smartphone sous Android qui vous sert de manette. Votre écran vous permet de naviguer avec votre hélicoptère. par l’aide des 2 caméras embarquées, une frontale filmant en HD 720p et une en dessous de l’appareil. Vous pouvez facilement changer entre les deux pour bénéficier de la vision qui sied le mieux à votre utilisation.

2 façons de piloter sont possibles :

Drone Parrot IphonePar l’accéléromètre, votre drone reproduit les mouvements de votre smartphone/tablette, et vous offre ainsi un contrôle subtile et très facile à prendre à main

Par pression sur l’écran tactile

Des leçons de pilotage sont disponibles sur le site de Parrot, pour vous permettre de mieux maitriser votre AR Drone, qui peut atteindre des vitesses de 18 Km/h !

Où se procurer ce produit ?

Amazon Materiel.net Pixmania

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *